jeudi 25 mars 2010

Pour l'Europe, cela présenterait un axe d'équilibre et de richesses au sud de l’Arc Alpin et bien plus encore.

• Selon les États français et italiens, ce maillon permettrait de mettre en réseau 5000 km de lignes desservant 350 millions d' européens. on peut donc dire que la Transalpine est une urgence. D’autre part, la transalpine permettrait aux voyageurs de traverser les alpes dans de meilleurs conditions. Du point de vue marchand, cela pourrait offrir une meilleure qualité et pour ce qu’il en est de l’environnement, cela assurerait en quelque sorte les la préservation des Alpes.


• D’autre part, d’ un point de vue économique, la Transalpine doit assurer une offre de transport de très grande qualité, de rapidité et dans des conditions optimales de fiabilité et productivité répondant aux besoins du marché et aux recommandations des utilisateurs tout en présentant une forte liberté d’ usage ainsi qu’une bonne accessibilité. Dans cette optique, la Transalpine serait un projet de nature industriel, dont les objectifs seraient fixés en mettant en accord le marché et l'offre. Un avantage concurrentiel évident pourra alors être donné au transport ferroviaire, dans le cadre d'une nouvelle répartition des modes de transports en Europe, répondant aux besoins des utilisateurs. Ce, ouvrant donc de nouveaux horizons.

• Alors qu'en parlent de ce projet, l' aspect de la sécurité routière est souvent oublié au profit des importants enjeux (cités ci-dessus) que présente celui-ci. Il ne faut pas oublier, par exemple le tragique accident du Mont Blanc qui a fait 39 morts en 1999. En outre, nous pourrions espérer que grâce a cette nouvelle liaison ferroviaire, il y' aurait moins de circulation sur ces voies donc moins de chance a ce que cela se reproduise.

• Dernièrement, du point de vue écologique, imaginez que chaque jour, des milliers de camions empruntent les vallées et les grands tunnels alpins! En effet, 85 % des échanges Franco-Italiens se font par la route ce qui met donc en péril l'équilibre patrimoine environnemental des Alpes. La Transalpine constituerait donc le seul moyen de mettre un terme au « tout routier ». D’ailleurs, ce trafic devrait augmenter de près de 75 % d’ ici une vingtaine d’années.


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